SACHA BARRETTE

SIMON BACHAND

Né au Saguenay Lac St-Jean en 1965, Sacha vit et travaille maintenant à Montréal. 

 

Après avoir obtenu un baccalauréat en design graphique de l'Université du Québec à Montréal en 1982, Sacha a travaillé pour plusieurs agences de publicité et a donné des cours d'art privés. Son amour pour la peinture ayant évolué, il a décidé de se consacrer entièrement à la poursuite de sa passion. 

 

Les voyages de Sacha à travers le Canada, les États-Unis et l'Amérique latine ont grandement influencé sa pratique artistique, transformant sa palette pour y inclure un éventail impressionnant d'ocre, d'orange brûlé, de bordeaux et de bleu vibrant. La peinture est appliquée généreusement sur la toile et les couleurs sont laissées pures afin de donner à chaque sujet sa forme, sa texture et sa lumière uniques.

 

En fait, il y a 30 ans, il a tout quitté et a laissé l'art guider ses pas de nomade. Il a marché dans les ruelles pour éviter les routes principales, et c'est là qu'il a trouvé tout ce qu'il cherchait : couleurs, variété, nature et architecture. Cette atmosphère rurale figée dans l'urbanité l'a inspiré à mettre ces moments sur la toile qu'il portait.

 

La curiosité innée de l'artiste l'a conduit non seulement à parcourir de nouvelles terres et de nouveaux territoires, mais aussi à explorer une variété de styles et de thèmes. Quel que soit le sujet, les peintures de Sacha sont exécutées avec autant de confiance que de passion. Aujourd'hui, ses œuvres sont exposées dans des galeries à travers l'Amérique du Nord.