top of page

Andrew Berks

Andrew Berks est né en 1992, en Angleterre, de parents britanniques et canadiens.Il a grandi entre le Royaume-Uni et le Canada. Deux ans à étudier les beaux-arts à l'Université Queen’s. Il est un artiste professionnel depuis 2012. Andrew vit et travaille actuellement parmi les terres agricoles rurales de Herefordshire, en Angleterre.

Berks s'intéresse principalement à l'application technique de la peinture. Les couteaux sont utilisés avec enthousiasme pendant une grande partie de chaque oeuvre, choisis pour leur brutalité et leur précision combinées. Il exploite la polyvalence de la peinture à l'huile, en commençant par des couches transparentes et en construisant des marques plus décisives et raffinées. Idéalement, le niveau de clarté n'éclipse pas l'audace de la peinture, car l'intention est de développer l'intérêt sous deux perspectives.

Son travail présente constamment des sujets de la variété bovine, pour leur présence calme mais imposante et la façon dont ils se prêtent si bien à son style de peinture. Ces dernières années, sa passion croissante pour la peinture à la plein et les sujets floraux a lié son travail ensemble tout en repoussant considérablement ses limites.

bottom of page